Retrouvez ici les réponses aux nombreuses questions que vous nous posez, et que vous vous posez
Cette rubrique évoluera au fil du temps. Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter à cette adresse: contact@100kmdelasomme.com
Au niveau liquides, vous trouverez de l'eau en petites bouteilles et gobelets, de l'eau glucosée en gobelets, Coca Cola, Vichy Célestins
Des boissons chaudes (thé, potage) seront également proposées sur les ravitaillements 'matinaux' de l'épreuve de 100 Kilomètres.
Au niveau solides, pain d'épices, cake, quatre quarts, barres de céréales, chocolat, sucre morceaux, Twix, TUC, Vache qui rit, Babybel, Gouda, abricots moelleux, oranges, bananes, raisins secs.
Oui, uniquement sur le 100 Km, à condition de le déposer la veille au retrait des dossards.
Vos ravitaillements doivent être mis dans des contenants perdus, clairement identifiés avec le nom du ravitaillement et le numéro de dossard
La liste des ravitaillements est disponible dans la rubrique 'en pratique' du site 100 Kilomètres et Marathon de la Somme
Les ravitaillements seront déposés par l'organisation le matin de l'épreuve sur un table réservée.
Aucun ravitaillement personnel déposé le matin de l'épreuve ne sera pris en charge.
Les numéros de dossards seront affichés quelques jours avant l'épreuve sur la liste des inscrits publiée sur le site http://100kmdelasomme.com
Ils seront également affichés à l'entrée du gymnase de la Hotoie pour le retrait des dossards
  • Une récente modification de la règlementation concernant les épreuves de 100 Km, supprime la notion de zones de ravitaillement.
    Vous pouvez prendre à un ravitaillement fourni par l'organsation, recevoir de votre suiveur en n’importe quel point du parcours, ou d’une personne située en n’importe quel point du parcours, liquides ou solides, et les consommer sur l’ensemble du parcours.
  • Dans les zones de ravitaillement, vous pouvez consommer tout le ravitaillement que vous prenez sur les tables ou avez emporté avec vous
  • En dehors des zones de ravitaillement, vous pouvez consommer uniquement boissons ou solides que vous portez avec vous, pris précédemment à un ravitaillement ou depuis le départ
  • Les zones de ravitaillement sont délimitées par des panneaux début de zone de ravitaillement et fin de zone de ravitaillement situés à 100 m de part et d'autre du ravitaillement
  • Oui, un seul suiveur autorisé uniquement sur le 100Km. Votre inscription comporte automatiquement un dossard pour votre suiveur
    Oui, votre suiveur portera un dossard spécifique qui lui donnera l'accès au zones de ravitaillements, dans lesquelles il pourra également se restaurer.
    Non, l'inscription du suiveur n'est pas nominative, tous les enveloppes dossards de l'épreuve de 100 kilomètres comportent un dossard suiveur.
    Non, mais le suiveur cycliste peut se faire remplacer en cours de route par un autre suiveur cycliste s'il quitte lui même le parcours. En aucun cas un coureur ne pourra avoir plusieurs suiveurs cyclistes en même temps sous peine de disqualification.
    Le port du dossard suiveur est obligatoire pour le suiveur cycliste.
    Non, le suiveur n'a pas besoin d'être licencié, ni d'être en possession d'un certificat médical, mais une bonne condition physique lui sera utile !
    Oui, les VAE, à l'exception de tout autre 2 roues motorisé (cyclomoteur, scooter, moto) sont autorisées pour les suiveurs. Attention à l'autonomie des VAE qui n'atteint pas la distance de 100 Km pour la grande majorité des modèles. Ce type de vélo est ensuite assez lourd à mobiliser lorsque la batterie est vide.
    Non, les suiveurs sont interdits sur l'épreuve de marathon (individuel ou relais) sous peine de disqualification du coureur.
    Vous devriez avoir reçu un ticket de paiement de notre prestaire bancaire, ainsi que que votre fiche d'inscription par mail.
    Vous pouvez consulter la liste des inscrits sur le site 100kmdelasomme.com et vérifier que votre nom y est bien présent
    Avez vous pensé à regarder dans votre dossier messages indésirables (appelé aussi spam) ?
    Si vous ne l'avez pas, n'hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous la renvoyer (Cette fiche n'est pas nécessaire pour retirer le dossard)
    signifie que votre dossier d'inscription est complet (certificat médical, licence, autorisation parentale ont été validés)
    signifie qu'il manque un document ou plusieurs documents (certificat médical, licence, autorisation parentale) à votre inscription pour que votre dossier soit complet
    En plaçant le curseur de votre souris sur le pictogramme, une bulle d'information vous renseigne sur le(s) document(s) manquant(s), et ou les adresser
    Dès que possible, et avant la date de clôture des inscriptions. Vous serez ainsi assuré, en consultant la liste des inscrits, que vos documents ont été reçus et validés.
    Un mail de confirmation avec votre fiche modifiée vous est également envoyé.
    Envoyez vos documents par mail à cette adresse contact@100kmdelasomme.com
    Après la date limite des inscriptions fixée au lundi précédent la course, aucun document manquant ne sera accepté par mail ou courrier. Si votre dossier est incomplet, vous devrez présenter le(s) document(s) manquant(s) au secrétariat de retrait de votre dossard.
    La présentation de certificat médical ou d'autorisation parentale sur smartphone ou tout autre dispositif numérique n'est pas autorisée, nous sommes tenus d'archiver ces documents
    Oui, mais avec le risque de les oublier ce jour là, ou de se voir refuser des documents non conformes, vous ne pourriez dans ce cas retirer votre dossard.
    Envoyez vos documents avant, vous serez ainsi assuré, en consultant la liste des inscrits, que vos documents ont été reçus et validés.
    La présentation de certificat médical ou d'autorisation parentale sur smartphone ou tout autre dispositif numérique n'est pas autorisée, nous sommes tenus d'archiver ces documents
    Le certificat médical doit mentionner: Pas de contre indication à la pratique de la course à pied ou athlétisme en compétition.
    Le terme sport est également valable, mais la mention de pratique compétitive du sport est dans ce cas obligatoire
    (Par exemple, apte à la marche nordique sera refusé, apte au sport en compétition sera accepté)
    Le certificat médical doit être daté de moins d'un an au jour de l'épreuve.
    Attention: la validité de 3 ans des certificats médicaux ne concerne que les renouvellements de licence (et sous certaines conditions).
    Pour les coureurs non licenciés ou les coureurs dont la licence n'est pas à jour à la date de l'épreuve, le certificat médical doit être daté de moins d'un an au jour de l'épreuve.
    Je les présenterai au niveau du secrétariat de remise des dossards. Vérifiez bien que votre certificat médical est correctement rédigé (voir ci dessus)
    La présentation de certificat médical ou d'autorisation parentale sur smartphone ou tout autre dispositif numérique n'est pas autorisée, nous sommes tenus d'archiver ces documents
  • Au gymnase de la Hotoie (cliquez ici pour voir le plan d'accès)
  • Le vendredi de 15H00 à 20H30 pour toutes les épreuves
  • Le samedi de 6H00 à 6H55 pour les 100 Kilomètres, de 7H30 à 8H55 pour le marathon individuel, de 8H00 à 9H25 pour le marathon relais
  • le samedi à partir de 15H30 au chalet d'accueil situé près de la ligne d'arrivée
  • Si votre dossier est complet (), vous devrez justifier de votre identité pour retirer votre dossard (permis de conduire, carte d'identité, licence)
    Si votre dossier n'est pas complet (), vous devrez fournir le(s) justificatif(s) manquant(s)
    Aucun dossard ne sera remis sur dossier incomplet
    Non, un seul coureur peut retirer l'ensemble des dossards de l'équipe, il doit justifier de son identité.
    Les dossards de l'équipe ne sont remis que si l'ensemble des dossiers de l'équipe est complet.
    Les dossards du marathon relais ne sont pas remis individuellement
    Oui, le retrait des dossards est possible la veille de 15H00 à 20H30 au gymnase de la hotoie.
    Petit conseil: attachez votre puce et épinglez votre dossard dès que vous le pouvez, les coureurs oublient très rarement leurs chaussures et maillot le jour de la course, il est déjà arrivé plusieurs fois que des coureurs oublient à l'hôtel ou à la maison l'enveloppe avec la puce et le dossard laissés dedans !
    Oui, à la condition d'avoir donné procuration à cette personne qui devra justifier de son identité, ainsi que de l'identité de la personne pour qui elle retire le dossard.
    La procuration doit mentionner les 2 identités
    Non, il n'y a pas de meneurs d'allure prévus sur l'épreuve de marathon
    Non, il n'y a pas de navettes prévues, mais une consigne réservée aux relayeurs est mise en place de manière à pouvoir y déposer ou reprendre affaires de rechange, clés de véhicule, etc...
    Le retrait des consignes se fait exclusivement sur présentation du dossard
    Les premiers 6,5 kilomètres matinaux de l'épreuve de 100 Kilomètres se déroulent sur une partie urbaine éclairée, le chemin de halage utilisé ensuite profite de la lumière du jour.
    Pour les coureurs terminant entre 13 heures et 14 heures de course, la lampe frontale est conseillée, le chemin de halage n'est pas éclairé sur les 10 derniers kilomètres avant d'entrer en ville.
    Vous trouverez toutes les infos sur les horaires en consultant le site http://ametis.fr (En raison de nombreux travaux dans Amiens actuellement, il est prudent de le consulter)
    Pour info, à la gare SNCF d'Amiens (gare du Nord), il faut prendre la ligne L1, qui part du Quai A, direction Etouvie, et descendre à l'arrêt Zoo d'Amiens.
    Le samedi matin, les premiers départs sont à 4h35, 5h25, 6h10, 6h45, ensuite la fréquence est plus rapprochée. Comptez environ 15 minutes de trajet.
    Pour le retour, prendre cette même ligne L1, direction Pôle Jules Verne
    Conformément à la décision du bureau fédéral de la FFA portant sur l'article 144.3 des règlements édictés par la Fédération Internationale (IAAF),
    l’utilisation de lecteurs MP3 et autres supports permettant l’écoute de musique est autorisée, sous la responsabilité exclusive du coureur
    © Promotion Sport Picardie et Amicale du Val de Somme